Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNAC FO - DRAC Grand Est

SNAC FO - DRAC Grand Est

Affilié au syndicat national des affaires culturelles Force Ouvrière et à la Fédération nationale de l'enseignement et de la culture


POUR LA DÉFENSE ET LA CONQUÊTE DE VOS DROITS, ​​​​​​​VOTEZ SNAC-FO

Publié par SNAC FO DRAC sur 3 Octobre 2022, 06:00am

Les pensions et les retraites nous appartiennent

1er syndicat de la Fonction Publique de l’Etat, Force Ouvrière s’est mobilisée à vos côtés contre la réforme des retraites, avec ses fédérations, la Fédération Générale des Fonctionnaires (FGF-FO) et la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle (FNEC FP-FO).

Votez FO, et ensemble, continuons d’exiger le maintien du code des pensions et de refuser l’allongement de la durée de cotisation !

 

Votre santé est notre priorité

FO en DRAC, face à l’absence de politique de prévention est le syndicat qui a exigé de l’administration employeur et acquis depuis 2013, la mise à disposition d’équipements individuels de protections (masques respiratoires, casques, tenues de terrain hivernal et estivales.) et de formations de prévention (travail en hauteur, habilitations…).

FO veille sans relâche et rappelle à la direction ses obligations en matière de sécurité, de prévention dès que nécessaire. Dès le début de la pandémie, bien avant le 1er confinement, le SNAC-FO avait saisi le ministre de la Culture afin qu’il fournisse à tous les personnels les protections nécessaires. Depuis, dans vos instances, les élus FO n’ont jamais cessé d’œuvrer à la préservation de votre santé et de vos libertés.

Votez pour les candidats FO qui veillent à la protection de votre santé.

 

Des créations de postes et de véritables déroulements de carrière

Source de surcharge de travail et de fatigue intense, le sous-effectif doit cesser au ministère de la Culture. En DRAC Grand Est, avec 13 départs en retraite sur la seule année 2023, FO alerte sur la chute prévisible et dramatique des effectifs qui aggravera un sous-effectif déjà existant. Un plan de recrutement massif est indispensable, avec la titularisation de tous les personnels précaires qui le souhaitent.

Pour les fonctionnaires comme pour les contractuels, avec le SNAC-FO revendiquez une révision des grilles afin de permettre à chacun un véritable déroulement de carrière, quel que soit son statut au ministère de la Culture.

 

La revalorisation réelle et immédiate des salaires

Les rémunérations au ministère de la culture sont nettement inférieures à celles de nombreuses autres administrations. Un agent catégorie A Culture est rémunéré comme un B ailleurs (source : DAT). Avec des manques à gagner de 500 à plus de 1000 € par mois selon les catégories, les recrutements externes en DRAC, en UDAP sont voués à l’échec. Ces traitements insuffisants ont de lourdes conséquences sur notre niveau de vie, mais aussi sur nos conditions de travail, dégradées par un sous-effectif lié à la faible attractivité financière des postes.

Plus que jamais, plus qu’ailleurs, avec le SNAC-FO, exigez l’augmentation du point d’indice à hauteur de l’inflation (7%) et le rattrapage des 25% de pouvoir d’achat perdus depuis 20 ans.

 

Le scrutin de décembre est crucial pour notre avenir à tous.
En votant pour les candidates et candidats présentés par le SNAC-FO, vous faites le choix d’un syndicat libre et indépendant qui défendra vos intérêts et vos conditions de travail pied à pied.

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents